VOYAGER ET PLONGER AUX PHILIPPINES

Voyager et plonger aux Philippines est devenu un incontournable. L’archipel de 7641 îles est un paradis pour tous les voyageurs.

 

Volcans, plages, villes, nature, océan : chaque visiteur s’émerveille des richesses de l’Archipel et un seul voyage ne suffit généralement pas à découvrir toutes ses beautés.

De nombreux scientifiques considèrent l’archipel des Philippines comme « le centre de la biodiversité sous-marine mondiale ». Dans ses eaux délicatement chaudes nous pouvons retrouver plus 2 000 espèces de poissons, 5 espèces de tortues marines, de nombreux mammifères marins et plus de 450 espèces de coraux. L’archipel des Philippines se trouve en effet au plein cœur du « Triangle du corail« .

ÉQUILIBRE vous amène à la découverte de cet archipel aux multiples richesses de façon authentique et hors des sentiers battus.

Vous y visiterez des îles préservées du tourisme de masse, y rencontrerez un peuple adorable, profiterez des plages de sable blanc, des lagons turquoises, des plongées exceptionnelles, des rizières, des cascades, des falaises karstiques, des volcans et des cimetières immergés, des sites classés au patrimoine mondial de l’Unesco et bien d’autres merveilles.

 

Pourquoi voyager et plonger aux Philippines ?

Depuis près de 10 ans, l’équipe ÉQUILIBRE visite l’archipel sous l’eau comme sur terre, et chaque île réserve à nos yeux de plongeur et de voyageur de superbes surprises, paysages aux allures de carte postale, entre plages de sable blanc maculé, fonds marins fascinants, rizières, cascades, rivières, montagnes et volcans mais aussi un peuple à la gentillesse démesurée.
Voyager et plonger aux Philippines est avant tout un gage de dépaysement garanti à la découverte d’un pays aux multiples richesses. L’équipe ÉQUILIBRE a sélectionné pour vous des destinations préservées afin de voyager différemment, tout simplement.

 

Quand voyager et plonger aux Philippines ?

Le pays est situé en zone de climat tropical. Il y fait donc chaud toute l’année (de 26 à 35 degrés sur terre et 25 à 30 degrés sous l’eau). Novembre à mai est la période offrant de bonnes conditions générales même si décembre et janvier sont généralement plus frais. En fonction des endroits, juin à août seront également favorables dans les régions protégées de la mousson (Visayas). Éviter les mois de Septembre et Octobre qui sont les mois de passage des typhons. La meilleure période pour visiter les Philippines est pendant la saison sèche, de Mars à Juin. Votre créateur de voyages ÉQUILIBRE saura dans tous les cas vous proposer la bonne période pour la bonne région.

 

Où voyager et plonger aux Philippines ?

L’une des questions principales lorsque l’on pense à visiter les Philippines ! Il faut dire que le choix est vaste entre la région des Visayas, de Palawan, de Luzon pour les plus connues, sans compter sur les îles ou régions, moins connues, qui ne demandent qu’à vous éblouir !

Lorsque l’on parle de plongée aux Philippines, forcément, les Visayas, Tubbataha et Palawan arrivent en tête.

Les Visayas font désormais partie des régions les plus convoitées des plongeurs compte tenu de leur accès plutôt facile, de la richesse qu’elles offrent, sous l’eau comme sur terre, de l’aspect sécuritaire, la gentillesse de ses habitants et la beauté des paysages. L’aéroport de Cebu, central, vous permettra ensuite de rejoindre les îles de Bohol, Leyte, Negros, Malapascua, Camiguin. Notre équipe a déniché pour vous les petits bijoux de chacune de ces îles, à l’écart du tourisme de masse en partenariat avec des acteurs du tourisme écoresponsable. Votre créateur de voyage ÉQUILIBRE saura créer avec vous le safari ou séjour plongée Visayas correspondant parfaitement à vos attentes.

Tubbataha, au large de l’île de Palawan, classé au Patrimoine de l’Unesco est LE site de plongée à ne pas manquer aux Philippines. Mais attention, la réserve de Tubbataha n’est accessible que 3 mois dans l’année, à un petit nombre de plongeurs et les places y sont extrêmement convoitées. Découvrez la croisière d’exception ÉQUILIBRE à Tubbataha.

Palawan, décrite par le commandant Cousteau comme la plus belle île qu’il n’ait jamais visitée, offre des paysages exceptionnels, entre falaises karstiques et plages de sable blanc d’El Nido, îles quasi désertes et lagons magiques de la baie de Bacuit, rivière souterraine, et bien d’autres richesses. Côté plongée, votre créateur de voyage ÉQUILIBRE a exploré la région afin de vous proposer les plus belles immersions, épaves et récifs coralliens.

 

Au-delà de ces trois destinations bien connues des Philippines, notre équipe a déniché des petits bijoux isolés, afin de vous offrir un superbe séjour exclusif, exceptionnel et exaltant ! Consultez-nous.

Les Philippines, ce sont 7641 raisons de tomber amoureux d’un pays magnifique hors des sentiers battus. N'attendez plus pour venir plonger aux Philippines !

Voici quelques exemples de séjours pour plonger aux Philippines que nous pouvons organiser pour vous :

VISAYAS

Située au cœur de l'archipel des Philippines, la région des Visayas fait partie des lieux de plongée les plus plébiscités du pays et la richesse de ses îles, sous l'eau comme à terre, comblera tous vos rêves.

TUBBATAHA

Les atolls de Tubbataha, classés au Patrimoine Mondial de l'UNESCO offrent une impressionnante biodiversité et des plongées d'exception accessibles uniquement en croisière, de mi Mars à mi Juin.

PALAWAN

Une île d'une beauté exceptionnelle et aux multiples richesses. De Balabac à Flower Island, de San Vicente à Coron, Palawan vous offre des paysages de carte postale à chaque escale que nous avons souhaité la plus authentique.

Vous voulez en savoir plus sur les Philippines ? Contactez votre créateur de voyages aux Philippines Carol afin de lui faire part de vos rêves !

Abonnez-vous à la Newsletter d'ÉQUILIBRE

Recevez un concentré de rêve et d'évasions dédié au voyage plongée écoresponsable à chaque newsletter !

Merci de votre inscription.

Quelque chose n’allait pas.

Send this to a friend