Plonger autrement Polynésie française

[vc_row css_animation= » » row_type= »row » use_row_as_full_screen_section= »no » type= »full_width » angled_section= »no » text_align= »left » background_image_as_pattern= »without_pattern »][vc_column]

Séjour plongée écoresponsable : Le meilleur de la plongée Polynésie française

[vc_empty_space][/vc_column][/vc_row][vc_row css_animation= » » row_type= »row » use_row_as_full_screen_section= »no » type= »full_width » angled_section= »no » text_align= »left » background_image_as_pattern= »without_pattern »][vc_column][vc_row_inner row_type= »row » type= »full_width » text_align= »left » css_animation= » »][vc_column_inner width= »2/3″]
[vc_column_text]

Plonger Polynésie Française : une expérience empreinte de souvenirs impérissable

 

Plonger en Polynésie française est le rêve de tout plongeur de débutant au confirmé. Titillé par des envies de plonger au bout du monde, d’horizons sans limite, de fonds marins inconnus et d’expériences inédites ?

PLONGER DANS LE BLEU PROFOND DES EAUX POLYNÉSIENNES : goûter le silence, arpenter les canyons rocheux, côtoyer des dauphins… Au creux d’un bleu profond, les tortues nagent à proximité des coraux multicolores. Au loin, un requin gris domine calmement la scène. Avec de la chance, des espadons passeront dans cet aquarium naturel. Découvrir les fonds marins polynésiens en plongée sous-marine est une expérience hors du commun.

La Polynésie française est mondialement réputée pour l’observation de requins, notamment de requins gris, les pointes blanches, les pointes noires, les requins blancs de récifs, les requins soyeux… les raies manta, les baleines à bosse, les dauphins et toutes les espèces récifales fréquemment observées dans le Pacifique.

Les plongées se déroulent dans les lagons, les passes et le long des tombants à l’extérieur.   Où plonger en Polynésie française ?

 

Quels sont les meilleurs spots de plongée en Polynésie française ?

 

Les îles Tuamotu font partie de l’un des 5 archipels de la Polynésie française et représentent une superficie d’environ 850 km². Cet archipel est constitué de 76 atolls (îles basses, sans relief) situés dans le nord-ouest de l’Océan Pacifique Sud.

Autant de nuances de bleu qu’il peut en exister, voilà comment résumer les paysages des Tuamotu. Cet archipel s’étend à perte de vue sur plus de 1 700 km de long. Il regroupe plusieurs sites de plongée très réputées en Polynésie française.

Plonger en Polynésie française c’est plonger dans des eaux chaudes et turquoise en dévirant dans les passes des atolls des Tuamotu, parmi une dizaine de requins, de raies manta et de dauphins. Les atolls les plus célèbres pour la plongée sont Tikehau, Rangiroa et Fakarava.

 

Plonger à Tikehau en Polynésie française : un vrai havre de paix

 

Tikehau est un havre isolé où règne la quiétude. Cette île est connue pour ses plages de sables roses. Sur terre, l’océan vibre avec les scintillements du soleil. Au village, les habitants s’affairent calmement. Le temps porte autour de l’île en vélo ou à pied.

Tikehau est reconnu comme étant l’un des plus poissonneux de la planète, où le calme et la sérénité ont tissé, entre ciel et mer, la trame secrète de l’harmonie retrouvée.

Sous l’eau, la passe Tuheiava fait cohabiter thons, napoléons et requins dans une ambiance respectueuse et diligente. Nager avec les raies, plonger à la découverte des coraux, bain de soleil… l’atoll offre l’authenticité de ses paysages magnifiques et l’énergie rare de son écrin fragile.

 

Plonger en Polynésie française : s’immerger dans le bleu profond des eaux de l’atoll de Rangiroa

 

Avatoru, Tiputa… Deux noms mythiques. Laissez-vous guider par les dauphins au détour de ces deux passes. Cette île est réputée pour sa biodiversité, pour ses spots de plongée. Ils vous mèneront à la rencontre de multiples espèces : dauphins, requins, tortues, coraux, raies mantas, mais aussi poissons en tous genres. En plongée bouteille, les fonds majestueux ouvrent sur un défilé de squales impressionnants et magnifiques. Si les requins marteaux font le clou du spectacle en saison, les requins à pointes blanches de récifs ravivent les frissons.

Les lagons de Rangiroa ne cesseront de surprendre. Le plus grand lagon de Polynésie abrite une soixantaine de cétacés magnifiques la vie marine y est riche. Au détour du motu Nuhi Nuhi, c’est toute une vie colorée qui joue un orchestre merveilleux à écouter, ressentir et admirer.

 

Plonger en Polynésie française dans l’atoll de Fakarava

 

LA RÉSERVE DE BIOSPHÈRE cette réserve inscrite à l’UNESCO regroupe sept îles basses d’origine corallienne : Aratika, Kauehi, Niau, Raraka, Taiaro, Toau et Fakarava. Ce sanctuaire abrite de nombreuses espèces endémiques comme le martin-chasseur. Le classement valorise également le patrimoine culturel et préserve les vestiges archéologiques comme les marae ou les légendes paumotu.

PASSE SUD/PASSE NORD deux passes, deux ambiances. Les amoureux de Fakarava disputent les attraits de chaque versant. Côté Sud, le panorama aquatique se dévoile en randonnée palmée. Requins à pointes noires et à pointes blanches, napoléons, poissons de lagon… Le tout dans une ambiance mélancolique et sauvage. La passe de Tumakohua : Vivez une expérience unique sur l’un des sites les plus spectaculaires des Tuamotu. Rendue célèbre notamment par le documentaire de Laurent Ballesta, immergez-vous et observez le mur de requins gris, des requins bordés, des bancs de priacanthes… un vrai festival visuel.

Côte-Nord, le mur de requins gris ouvre sur les profondeurs de l’océan et la caverne d’Ali Baba, un site de plongée à la bouteille, est immanquable et inoubliable. Les deux couloirs entre l’océan et le lagon ravissent les passionnés des fonds marins.[/vc_column_text][vc_empty_space]

[vc_column_text]ÉQUILIBRE a choisi de compenser l’empreinte carbone que représente votre séjour. Dans le cadre de ce séjour plongée écoresponsable en Polynésie française, nous avons choisi OCEANIA.

OCEANIA est une association de loi 1901 basée sur l’île de Moorea.
Fondée en 2017, l’objectif de cette association est d’assurer l’avenir des cétacés de Polynésie française. Elle vise à impliquer activement les observateurs dans la protection de ces derniers. Les études menées tout au long de l’année permettent de proposer des mesures de conservation.

OCEANIA crée des programmes de recherche et de conservation dans le but d’améliorer les connaissances sur les cétacés de Polynésie française.

L’association organise et participe à des campagnes de recherche pour identifier le nombre d’individus dans les différents archipels et dans les zones les plus éloignées.

Elle a développé un projet de vigie sanctuaire pour limiter les risques de collision des cétacés, plus particulièrement la baleine à bosse. Le trafic maritime constitue la menace la plus importante pour les cétacés.

ÉQUILIBRE versera en Euros, la moitié de l’impact écologique de votre séjour (calculé via Greentripper) afin de contribuer à la préservation de cetacés. [/vc_column_text]

[vc_column_text]

Votre itinéraire plongée en Polynésie française

 

Nos plus belles idées de séjours plongée en Polynésie française

 

Un voyage découverte spectaculaire entre mer et terre : cet itinéraire a été concocté pour vous faire découvrir les meilleurs sites de plongée en Polynésie française avec des activités découvertes écoresponsables. Vivez l’expérience polynésienne autrement et entrez dans un univers où le partage, les émotions, l’accueil et l’authenticité sont au rendez-vous.

Bien plus qu’un voyage, c’est véritablement une expérience humaine que nous avons décidé de vous faire vivre.

 

J 1 : Accueil avec colliers de fleurs

Transfert Aller simple Aéroport/Pension Séjour en chambre standard double en formule petit déjeuner

À Papeete, vous avez la possibilité d’opter pour un hébergement situé au cœur de Papeete soit dans un petit hôtel familial localisé sur la côte ouest de Tahiti

Si vous choisissez de rester en plein centre-ville, votre chambre, à la décoration tropicale, dispose de la climatisation. Vous serez séduits par les spécialités maison du petit déjeuner. Depuis la terrasse, vous pourrez profiter d’une belle vue sur un jardin tropical tout en bénéficiant gratuitement du Wi-Fi. Profitez du calme du lieu, de la proximité des commerces et des sites touristiques de la ville rendront votre escale tahitienne des plus agréables. Vous pouvez arpenter les rues à la découverte de Papeete et de son marché.

Si vous sélectionnez la pension de famille, vous serez à 100 mètres de la plage, idéal pour vous remettre tranquillement du décalage horaire. Vous pourrez vous rafraîchir également dans la piscine. Ce logement est écoresponsable. Il s’inscrit dans une démarche qualité de l’environnement depuis 2006. Dégustez des fruits locaux du jardin, des confitures maison au petit déjeuner.

 

J 2 : Départ pour Moorea

Transfert Aller simple Pension/aéroport — séjour en bungalow double en petit déjeuner

Situé dans un parc tropical en bord de lagon, l’hôtel est géré par une famille très accueillante et dynamique dans une ambiance très conviviale. Dotés d’une piscine extérieure et d’un restaurant en front de mer, entouré d’une végétation tropicale, les bungalows et les studios bien aménagés comprennent une terrasse privée et une kitchenette. Ils disposent tous d’une salle de bains privative avec un sèche-cheveux et une douche. Vous serez en formule petit déjeuner.

 

J 3 : Tour sur le lagon en pirogue double à voile — initiation à la navigation traditionnelle (1/2 journée)

 

Imaginez-vous en train de hisser les voiles d’une pirogue ! Poussé par le vent, connectez-vous à culture des anciens navigateurs polynésiens et partez à la découverte des trésors cachés du lagon de Moorea. Orienté vers le respect de l’environnement, lors de la navigation, notre prestataire récupère les déchets flottants ou immergés. Ils utilisent des objets biodégradables ou récupérés. Pendant la sortie, en cas de petit creux, des fruits, de boissons fraîches et des encas locaux sont à votre disposition.

 

J 4 : Randonnée (Demi-journée)

L’île de Moorea est un petit coin de paradis, facilement accessible de Papeete. Si les plages de sable blanc y sont magnifiques, cette petite île est également très montagneuse et propice à la randonnée.

Profitez de points de vue incroyables sur le lagon et sur les baies depuis le secteur de la baie d’Opunohu, aventurez-vous dans les champs d’ananas.

 

J 5 : Départ pour Tikehau

 

Transfert Aller simple Aéroport

Vol Moorea/Tikehau via Tahiti

Transfert Aller simple aéroport/Pension — séjour en demi-pension pour 2 adultes

La pension de famille Hotu est située à quelques centaines de mètres du petit aéroport de Tikehau. Elle bénéficie d’une situation exceptionnelle en bordure de lagon avec une jolie plage de sable blanc. Elle est bordée par une magnifique plage de sable blanc donnant sur le lagon turquoise de l’île. Des vélos sont également disponibles en location. Vous serez logés en formule demi-pension.

 

J 6 et J 7 matin : 2 plongées sur une demi-journée

 

J 8 : Départ pour Rangiroa

 

Transfert Aller simple Pension/aéroport

Vol Aller simple Tikehau/Rangiroa — séjour en demi-pension pour 2 adultes

À Rangiroa, vous résidez dans un hôtel familial dans un havre de paix à la fois convivial, chaleureux et confortable. Bordée par une cocoteraie, il est situé près de la baie d’Ohotu. Vous serez logés dans un studio en demi-pension. Chacun dispose d’une kitchenette, salle de bains avec douche chaude, coffre-fort, brasseur d’air, connexion Wi-Fi gratuite, et de moustiquaires aux portes et aux fenêtres. Chaque studio peut accueillir trois personnes avec un lit supplémentaire, et possède une grande terrasse avec mobilier et chaises longues.

Savourez des plats délicieux et variés dans une ambiance chaleureuse et partagez chaque soir avec les hôtes et les autres pensionnaires vos impressions sur la Polynésie et sur les plongées du jour.

Vous pouvez vous balader à vélos. Ils sont à votre disposition gratuitement.

 

J 9 et J 10 : 2 plongées sur une demi-journée

J 11 : Excursion d’une journée complète au Lagon bleu

 

Après 1 heure de bateau, découvrez le mythique Lagon bleu et ses nombreux îlots facilement accessibles à pied. Le pique-nique vous sera servi sous un petit « Fare » accompagné de chansons polynésiennes. La détente est totale : baignade dans des eaux turquoise, admirer les requins, apprendre à tresser des feuilles de cocotier pour revenir avec votre panier, apprendre le Tamure….

Au retour, direction la passe de Tiputa pour le ballet des dauphins puis l’aquarium pour faire du masque et tuba entouré d’une multitude de poissons tropicaux. Une journée complète pour découvrir les plus beaux joyaux de Rangiroa.

 

J12 : Départ pour Fakarava

Transfert Aller simple Pension/aéroport

Vol Aller simple Rangiroa/Fakarava

Transfert aller simple aéroport/Pension de Famille

 

Situé au cœur du village de Rotoava à Fakarava Nord, et à proximité des commerces, vous serez chaleureusement accueillis par vos hôtes. Vous serez logés en bungalow jardin d’une superficie de 40 m2 avec tout le confort nécessaire et en demi-pension.

 

Vous apprécierez les succulents repas préparés par votre hôtesse à base de produits frais du jardin et d’ingrédients locaux. Une cuisine variée bien présentée digne d’un chef étoilé, laissez-vous emporter par ce voyage culinaire local.

 

J 13 et J14 : 2 plongées sur une demi-journée

 

J15 : Départ pour Papeete

 

Transfert Aller simple Pension de Famille/aéroport

Vol Aller simple Fakarava/Tahiti — séjour en petit déjeuner pour 2 adultes

 

J16 : 4×4 Safari dans la vallée de la Papenoo (Demi-Journée)

 

Partez au cœur de Tahiti, découvrez des sites archéologiques, paysages & cratère central volcanique accompagné d’un guide local. Laissez votre guide vous faire revivre le temps où la vallée était peuplée et où une vie organisée animait la montagne. Grâce aux sites archéologiques et aux paysages environnants, vous plongerez dans les temps reculés et découvrirez l’âme du peuple maori.

 

Transfert Aller simple Pension/aéroport

 

Pour votre voyage plongée en Polynésie, vous pouvez combiner un ou plusieurs archipels polynésiens.

Prenez part à un voyage inoubliable et découvrez des îles de rêve au cours de combinés parfaitement étudiés pour vous promettre d’explorer le meilleur de la plongée en Polynésie française.[/vc_column_text]

[vc_column_text]

Une extension de 3 nuits Fakarava Sud en pension complète

Un cadre unique pour un séjour unique : c’est ce que vous vivrez au motu Aito Paradise. Cette pension de famille modeste se cache au bord de la passe sud de Fakarava, à 2 heures de bateau du village principal et de l’aéroport.

Deux plongées sont prévues au programme de cette extension.

Une extension de 7 jours à l’archipel des Marquises : une autre Polynésie

3 nuits à NUKU HIVA en petit déjeuner

Vous serez logés dans une chambre double avec un balcon. Vous pourrez profiter d’un salon commun, d’un jardin, d’un barbecue et d’une connexion Wi-Fi gratuite.

Située en bord de mer, cette chambre d’hôtes dispose de la climatisation, d’une télévision par satellite à écran plat, d’un coin repas et d’une cuisine équipée d’une micro-onde. Un parking privé est disponible gratuitement sur place. L’établissement possède également une terrasse bien exposée.

 

Nuku Hiva dans l’incroyable archipel des Marquises vous offre un dépaysement total. Envolez-vous pour la plus vaste des îles Marquises et découvrez la Polynésie sous un autre angle. La cascade de Vaipo est la chute d’eau la plus élevée de Polynésie française et se trouve au fond de la vallée de Hakaui après une randonnée aux allures d’expédition.

Tous les chemins de Nuku Hiva peuvent être parcouru aussi bien à pieds qu’à cheval. Depuis le Mont Muake, la vue est à couper le souffle. Au loin, on observe sur le front de mer un bleu Océan profond. Sa plage de sable blanc est protégée de la houle et du vent par l’unique platier corallien de l’archipel des Marquises. Les eaux de Nuku Hiva sont riches en poissons et en tortues, leurs visites promettent de surprendre petits et grands. La vie des ancêtres de Nuku Hiva perdure le long du mea’e (mara’e en marquisien) de Paeke. Site d’une quarantaine de mètres de long regroupant deux enceintes et qui abritent 12 tiki dont le plus grand mesure 1.7 mètre. 

Nombreux sont les sites historiques chargés de récits légendaires sur Nuku Hiva.Vous allez découvrir une nature luxuriante et fascinante avec des falaises, de baies spectaculaires et de plages de sable noir.  Partez sur la route à la découverte de Nuku Hiva tout en liberté pendant trois nuits.

3 nuits HIVA OA en demi-pension

Amoureux d’Hiva Oa, c’est sur cette île sublime que reposent les deux artistes Paul Gauguin et Jacques Brel… Tout comme eux, laissez-vous charmer par la nature majestueuse de l’île… Parcourez les sites historiques, découvrez les plus grands tikis de Polynésie.

Vous résiderez dans une pension de famille accueillante. Très bien situé à Îles Marquises, le Temetiu Village est une excellente adresse pour se lancer à la découverte de cette ville dynamique. Grâce à son excellente situation, l’établissement permet de se rendre facilement sur les sites incontournables de la ville.

 

Excursion d’une journée à Tahuata pour deux adultes

 

Visite de Vaitahu & Hapatoni, rencontre avec Mr « Pahi » qui lutte pour la préservation d’un oiseau endémique de l’île le « Pahi » aux artisans, déjeuner, randonnée palmée & transferts en bateau

 

Safari 4×4 d’une journée Puamau, Lipona & Tikis pour deux adultes

 

Laissez-vous guider lors d’une excursion en direction de la vallée de Puamau. Votre véhicule tout-terrain vous emmènera à la découverte du site archéologique de Lipona et ses nombreux tikis.[/vc_column_text][vc_empty_space]

[/vc_column_inner][vc_column_inner width= »1/3″]
À PARTIR DE 3299 €

À PARTIR DE 3299 €

Niveau : N2 conseillé

[vc_empty_space height= »20px »] [vc_empty_space height= »20px »][qode_content_slider enable_drag= »no » direction_nav= »yes » control_nav= »yes » control_nav_justify= »no » pause_on_hover= »yes »][qode_content_slider_item][vc_column_text]Votre offre comprend:

Les vols inter îles avec 23 kg de franchise bagages/personne
Les transferts des aéroports vers les pensions
Les repas en petits déjeuners sur Tahiti et Moorea
La demi-pension sur Tikehau, Rangiroa et Fakarava
Les plongées mentionnées incluent les blocs Air 12L, les plombs et la location de matériel[/vc_column_text][/qode_content_slider_item][qode_content_slider_item][vc_column_text]Votre offre ne comprend pas:

Les vols internationaux (pour toute demande, merci de nous contacter : info@equilibre-travel.com)
Les boissons lors des repas
Les dépenses personnelles et pourboires
L’assurance voyage et plongée obligatoires (pour souscrire à une assurance de notre partenaire DiveAssure, nous consulter : info@equilibre-travel.com)                                                                                 Tout ce qui n’est pas mentionné dans « Votre offre comprend »[/vc_column_text][/qode_content_slider_item][qode_content_slider_item][vc_column_text]Modalités :

Passeport en cours de validité pour les ressortissants français
[/vc_column_text][/qode_content_slider_item][/qode_content_slider][/vc_column_inner][/vc_row_inner][/vc_column][/vc_row][vc_row css_animation= » » row_type= »row » use_row_as_full_screen_section= »no » type= »full_width » angled_section= »no » text_align= »left » background_image_as_pattern= »without_pattern »][vc_column][vc_empty_space]

[/vc_column][/vc_row]

Abonnez-vous à la Newsletter d'ÉQUILIBRE

Recevez un concentré de rêves et d'évasions dédié au voyage plongée écoresponsable à chaque newsletter !

Thank you for subscribing.

Something went wrong.

Send this to a friend