Plonger au Mozambique

Destination originale et envoûtante, le Mozambique séduira les amateurs de tourisme et de plongée et aussi les voyageurs en quête d’aventure et de dépaysement.  

Un voyage plongée au Mozambique vous garantira un dépaysement total, enrichi de rencontres avec une population chaleureuse.  

Le Mozambique, situé sur la côte Sud-Africaine juste en face de Madagascar, demeure un territoire sauvage et préservé. Il est bordé par l’océan Indien sur son flanc oriental. Imaginez près de 2 500 km de littoral, dont certaines parties sont encore totalement vierges… De longues plages de sable blanc, ombragées de cocotiers.  

Le Mozambique réserve donc aux initiés un énorme potentiel de plages paradisiaques et de biodiversité préservée. C’est une destination paradisiaque pour les amateurs de plongée. Un séjour plongée au Mozambique vous laissera des souvenirs impérissables, entre des eaux turquoise riches en poissons colorés, des baignades à proximité de requins, observation des raies Mantas et découverte de coraux uniques et préservés. 

Les zones pour plonger ne manquent pas et sont adaptées aux débutants comme aux plongeurs expérimentés. 

 

Pourquoi voyager et plonger au Mozambique ?

– Pour la richesse et de la diversité des fonds coralliens. Vous observerez également une gamme splendide de coraux durs et mous. 

– Des sites de plongée exceptionnels à la réputation mondiale.

– Partez à la rencontre des dauphins, des dugongs, des requins-baleines, des raies Manta ainsi que des très fameuses baleines à bosse.   

– Vous pourrez observer la faune marine surprenante de l’océan Indien. Les eaux du Mozambique offrent diverses variétés de dauphins (dauphin à long bec, grand dauphin de l’océan Indien, dauphin à bosse de l’Indo-Pacifique, dauphin bleu et blanc) et de tortues (Caouanne, luth, verte, imbriquée et olivâtre).  

 

Vivez une expérience mémorable en nageant avec les baleines à bosse.

La côte sert également de zone de reproduction hivernale à la baleine à bosse, essentiellement entre Ponta d’Ouro et Inhambane. Entre Juillet et Octobre, il n’est pas rare d’apercevoir des baleines vers le Nord, au large de Pemba. 

Le Mozambique est très apprécié des plongeurs, quel que soit leur niveau. 

 

Quand voyager et plonger au Mozambique ?

La meilleure période pour faire de la plongée au Mozambique ?

Le climat au Mozambique est tropical, avec des saisons inversées par rapport à celles de l’hémisphère Nord. 

Pour votre séjour plongée au Mozambique, profitez des mois de Juin à Septembre si vous souhaitez éviter les grosses vagues de chaleur. Un voyage en Avril ou en Mai est également conseillé, car il s’agit d’une période de faible affluence. 

La meilleure saison pour visiter le Mozambique est la saison sèche, entre Mai et Novembre. On y trouve des températures pas trop élevées et un climat sec. Dans l’eau la température oscille entre 22 et 26 degrés. Un festival de couleurs et de vie dans des eaux chaudes préservées du tourisme de masse ! 

Abonnez-vous à la Newsletter d'ÉQUILIBRE

Recevez un concentré de rêves et d'évasions dédié au voyage plongée écoresponsable à chaque newsletter !

Thank you for subscribing.

Something went wrong.

Send this to a friend