Pourquoi voyager avec EQUILIBRE ?

Carol, Maurane et Anthony, tous trois plongeurs et amoureux de l’Océan, ont imaginé un concept de voyages éco-responsables qui permette aux voyageurs de compenser l’empreinte carbone liée à leur voyage en soutenant des associations et/ou des projets environnementaux, cette compensation étant automatiquement prise en charge par Équilibre.

La préservation de notre planète et de nos océans est l’une des préoccupations majeures d’Équilibre.
Vous permettre de voyager en compensant l’empreinte carbone liée à votre voyage est la raison d’être d’Équilibre.

La priorité est donnée à la compensation des émissions carbone grâce à une démarche volontaire mise en place par Équilibre. Cette démarche se décline en quatre étapes :

Comprendre l’impact de votre voyage et calculer l’empreinte écologique de votre vol en CO2

Choisir des opérateurs (hôtels, centres de plongée, activités) écoresponsables, sélectionnés par l’équipe Équilibre selon une grille d’évaluation complète

Compenser : Compenser ses émissions de CO2restantes, grâce au soutien de projets de compensation carbone et soutien à des associations locales, nationales ou internationales

Rétablir l’équilibre entre voyage et impact environnemental

Cette démarche est sans surcout pour le voyageur.

Vous permettre de voyager en compensant l’empreinte carbone liée à votre voyage est la raison d’être d’Équilibre.

Un exemple :

Équilibre vous propose une croisière thématique « Un Océan de Vie » en Indonésie, à Raja Ampat, avec René Heuzey. Celle-ci sera suivie de 4 à 6 jours dans un eco-lodge du Sulawesi.

Votre vol de Paris à Sorong (départ de croisière) est le plus pénalisant pour votre bilan carbone, avec ses 4,8 tonnes de CO2. Ce calcul est effectué via le simulateur de «My Planet » https://co2.myclimate.org/fr/flight_calculators/new.

Ces 4,8 tonnes équivalent à un montant de 115 Euros.

Lors de la concrétisation de votre séjour, nous vous proposerons plusieurs options de soutien à des projets locaux et/ou associations  pour « investir » ces 115 Euros qu’Équilibre prendra à sa charge. Sur notre exemple de Raja Ampat, nous vous proposerons également une intervention dans une école locale afin de parler avec les enfants de l’Océan. Action menée par l’Association « Un Océan de Vie ».

Notre objectif : rétablir l’équilibre !