PLONGER DANS LES VISAYAS AUTREMENT

PLONGER DANS LES VISAYAS : au cœur du Triangle de Corail

Située au cœur de l’Archipel des Philippines, la région des Visayas fait partie des lieux de plongée les plus plébiscités du pays.

L’équipe Équilibre visite les Philippines depuis près de 10 ans à la découverte des joyaux de cet archipel.

Certaines îles sont désormais bien connues des plongeurs : Bohol et sa réserve protégée de Balicasag, le Sud de Negros, la petite Apo Island et les sites de muck de Dauin, Malapascua et ses requins renard, Moalboal et son banc de sardines…

Au-delà de ces destinations prisées, nous vous amenons ailleurs, sur des sites plus préservés, des iles plus authentiques pour une découverte différente et hors des sentiers battus.

Que diriez-vous de plonger sur un volcan immergé ? Roche noire et ambiance sous-marine exceptionnelle ?

plonger dans les visayas
Voyager et plonger aux Philippines

Aimeriez-vous rencontrer des requins baleines de façon éco-responsable et, le même jour, plonger dans le jardin sous-marin « fait maison » de Phil et son équipe ?

Imaginez-vous sur une plage de sable blanc paradisiaque avant un départ en plongée ou vous ne croiserez aucun autre bateau et vous éblouirez d’un corail en parfaite santé et d’une biodiversité incroyable

Équilibre vous amène à la découverte de nouvelles destinations plus préservées, coups de cœur de l’équipe, tant en termes de richesses sous-marines que de paysages typiques, à l’écart du tourisme de masse afin de profiter de la magie de ce sublime pays.

Les conditions de plongée dans les Visayas sont idéales pour tout type de plongeur et, qu’ils soient en objectif macro ou grand angle : le paradis des photographes !

diving

Sites accessibles à tous

Weather

Conditions idéales de novembre à mai.
Requins baleines : janvier à mars.

uwphoto

Paradis des photographes

Dans les Visayas authentiques, Équilibre vous propose des safaris plongée d’ile en ile et, parmi celles-ci, nous avons choisi pour vous des destinations préservées comme Camiguin, Padre Burgos, Anda, Cabilao, Sipalay, Cagayan et Tubbataha.

POURQUOI ÉQUILIBRE A SÉLECTIONNÉ CETTE DESTINATION

La richesse de ses sites de plongée
En marge du tourisme de masse, les Visayas authentiques sont particulièrement préservés et offrent des paysages uniques. Vous profiterez de beautés inespérées, mais vous vous sentirez aussi souvent loin des infrastructures touristiques, complètement hors des sentiers battus…

Des paysages variés et des journées d’écotourisme à la découverte des vraies Philippines
Chaque île proposée dans les safaris Visayas authentiques offre la possibilité, en plus de la plongée, de découvrir des paysages terrestres, des habitants et des traditions, des cascades, des rizières, des volcans, des marchés typiques et des initiatives locales à soutenir.

Des éco-acteurs s’impliquant dans la préservation de leur environnement
Les centres de plongée sélectionnés par Équilibre, mais aussi les structures d’hébergement offertes ont été choisis selon les critères de la Charte Équilibre.

De cette façon, votre compensation carbone s’équilibre déjà lors du choix de cette destination.

EXEMPLE DE SAFARI « VISAYAS AUTHENTIQUES »

Jour 1
Arrivée à l’aéroport de Cebu. Nuit à Cebu dans un hôtel historique. En fonction de votre heure d’arrivée, nous vous proposerons une première découverte atypique de la ville de Cebu à travers un « Street Food Tour » ou une balade originale dans le quartier populaire de Colon.

Notre objectif est alors de vous faire découvrir un aspect différent du pays, avec une organisation travaillant sur des visites authentiques et, ainsi, soutenir ainsi une association locale d’aide aux plus défavorisés.

Jour 2
Vous rejoindrez le Sud de l’ile de Leyte, Baie de Sogod, pour une première partie de séjour avec Phil et son équipe sur une destination plongée ultra préservée

Jour 3
Face à votre petit hôtel de charme, vous découvrirez un jardin sous-marin exceptionnel où Phil, le propriétaire des lieux, se régale à entretenir boutures et autres habitats d’une faune incroyable

Jour 4
Direction le sanctuaire de Napantao ou l’ile de Limasawa. Des sites tout simplement magiques où très peu de plongeurs évoluent et où toute la biodiversité est ainsi préservée

Jour 5
En saison, nous vous proposerons de nager avec les requins baleines, de façon éco-responsable

Jour 6
Vous rejoindrez l’ile voisine de Bohol puis la superbe plage de Anda, en mode seul au monde !

Jour 7
2 superbes plongées à Anda. 14 kilomètres de récifs préservés et des plongées splendides

Jour 8
2 nouvelles plongées à Anda, de nouvelles rencontres sous-marines et tout autant de raisons de vous éblouir !

Jour 9
Aujourd’hui, nous vous proposons une journée authentique à la découverte des incontournables beautés de la région en mode eco tourisme. Vous rejoindrez les superbes rizières en terrasse de Cadapdapan, vous baignerez dans les superbes cascades de Can-Umantad et decouvrirez, ainsi, des paysages incroyables que seuls connaissant les voyageurs curieux !

Jour 10
Vous rejoindrez votre dernière destination des Visayas authentique et la petite ile volcanique de Camiguin.

Jour 11
2 superbes plongées autour de Camiguin. Qu’il s’agisse de Mantigue Island, de Black Forest, White island, Old Volacno, Sunken cimetary… Les sites de Camiguin sont tout simplement éblouissants !

Jour 12
2 nouvelles plongées autour de Camiguin

Jour 13
Pour ce dernier jour, nous vous proposons une journée d’éco tour à la découverte de cette ile sublime. Jungle trekking, cascades, sources d’eau chaude, ascension du Mont Hikok-Hibok… Nous créerons cette journée avec vous en fonction de vos envies.

Jour 14
Il sera malheureusement temps de penser à rentrer… Vous vous envolerez vers Cebu puis vol international.